lundi 24 septembre 2012

Retour à Leh

Aujourd'hui, nous rentrons sur Leh, en espérant que cette fois-ci, nous aurons moins de problèmes avec la météo que pour l'aller.
A sept heures, nous quittons la guesthouse, direction le parking des taxis et bus. Lorsque nous arrivons, il n'y a pas grand monde qui désire aller à Leh. Nous devrons attendre trois heures pour que le taxi soit rempli.
A dix heures trente, nous prenons enfin la route qui longe la Siachen River. Celle-ci coule depuis le K2 qui est, avec ses 8611 mètres, le deuxième plus haut sommet du monde.




D'après le chauffeur, la route est dégagée et si le temps ne change pas, nous ne devrions pas avoir de problèmes. Voilà une bonne nouvelle. 


Lorsque nous quittons la rive de la Siachen et que nous apercevons la route qui monte au Khardong La, nous pouvons constater qu'elle est tout à fait praticable et dépourvue de neige.





Il fait tellement beau que même les bergers sont en ribote avec leurs troupeaux. 
C'est donc sans mauvaise surprise que nous arrivons à Leh en début d'après-midi. Comme nous avons envie d'un plat de potatoes vegetables with garlic, nous filons directement chez Tashi. Là, après s'être sustentés,  nous décidons de partir le lendemain faire un tour du côté du monastère de Phyang. C'est dans cette vallée que j'ai pu constater l'année passée combien il était difficile de vivre après les inondations de 2010. Nous irons  voir comment les villageois se sont organisés depuis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire